Biographie

 

Pouya Khoshravesh

 

Kamanche

 

Pouya Khoshraveh est né dans le nord de l'Iran (Mazandaran).
Il grandit dans une famille de musiciens . D'abord percussionist , il commence le Kamanche à l'âge de 10 ans .

Très vite, il est amené à se produire dans différents festivals au côté de son oncle, le chanteur Abbolhassan Khoshrou (Musique Folklorique).

A l'âge de 15 ans et durant cinq années, il travaille avec le Maître Saeed Farajpouri. Il bénéficiera par la suite des conseils des Maîtres Ardeshir Kamkar , Samer Habibi et Shervin Mohajer.

Il se produit régulièrement en concert à travers l'Iran et dans différents pays: Allemagne (Berlin Festival, Philharmonie de Essen , Elbphilharmonie de Hambourg , Philharmonie de Cologne ), France (Opéra de Lyon, Musée Dauphinois de Grenoble, Arsenal de Metz, Musée Guimet, Salle Cortot, Théâtre Raspail à Paris), Tunise ( Festival international de Carthage ) , Indonésie (Festival International de Musique Soufie de Aceh), Italie (Rome, Errichetta Festival VI, VII, VIII).

Il enregistre plusieurs disques (Musique Traditionnelle d'Iran) dont « Daryavar » et collabore avec les Musiciens et Compositeurs Reza Ghassemi, Fardeen Karim Khavari, Siyamak Jahangiri , la chanteuse espagnol Rosaria La Tremendita et

Il collabore avec le chanteur Irlandais Glen Hansard.

Pouya Khoshravesh est également compositeur.

30 novembre 2019 // Paris ( FR ) 
  • w-facebook

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com