pouyakhoshravesh@yahoo.com 0609318838

 

Pouya Khoshravesh est né dans le nord de l'Iran (Mazandaran). Il grandit dans une famille de musiciens et commence son apprentissage par les percussions et le oud. A l'âge de 10 ans, il se tourne définitivement vers le Kamancheh et part étudier à Téhéran. Il bénéficiera alors durant plusieurs années des précieux conseils des Maîtres Ardeshir Kamkar , Shervin Mohajer et Saeed Farajpoury.  Très vite, il est amené à se produire dans différents festivals au côté de son oncle, le célèbre chanteur Abbolhassan Khoshrou (Musique Folklorique). Il se plonge également dans l'étude du radif (les modes iraniens) et approfondit ses connaissances en musique traditionnelles iranienne. 

Pouya Khoshravesh se produit régulièrement en concerts à travers l'Iran et dans différents pays: Allemagne (Berlin Festival, Philharmonie de Essen , Elbphilharmonie de Hambourg , Philharmonie de Cologne ), France (Opéra de Lyon, Musée Dauphinois de Grenoble, Arsenal de Metz, Musée Guimet, Salle Cortot, Théâtre Raspail à Paris, Casino de Paris), Tunise ( Festival international de Carthage ) , Indonésie (Festival International de Musique Soufie de Aceh), Italie (Rome, Errichetta Festival VI, VII, VIII). 

Il enregistre plusieurs disques et collabore avec les musiciens et compositeurs : Reza Ghassemi, Siyamak Jahangiri , Ahmad Al Khatib , Youssef Hbeisch , Rosaria La Tremendita , le chanteur Irlandais Glen Hansard. 

Pouya Khoshravesh est également compositeur. Il vit en France depuis 2013.